LES VAISSEAUX

Les vaisseaux Cerbères

Les vaisseaux Cerbères sont des vaisseaux hostiles contrôlés par les PNJ qui manœuvrent et attaquent les vaisseaux contrôlés par les joueurs. On les trouve en révélant des secteurs dans votre système solaire d’origine ainsi que stationnés dans les étoiles blanches, les étoiles bleues et dans les étoiles rouges. Les vaisseaux Cerbères ne s’activent que lorsqu’un vaisseau contrôlé par un joueur entre dans leur secteur. Aucun des navires Cerbères (à l’exception de l’Intercepteur) ne quittera son secteur d’origine à la poursuite de joueurs.

Tous les vaisseaux Cerbères, à l’exception des stations Cerbères, apparaissent dans les étoiles rouges et les étoiles bleues. Dans le système solaire des joueurs, seuls les sentinelles, les gardiens, les colosses, les tempêtes et les trois types de base apparaissent. Dans les étoiles blanches (WS), vous ne trouverez que des sentinelles, des gardiens et des intercepteurs.

DPS est un acronyme, abréviation de Dégât Par Seconde. Les valeurs DPS sont utilisées par les joueurs pour estimer approximativement la quantité de dégâts qu’un cuirassé recevra dans un laps de temps donné.

UA représente une unité astronomique. La mesure de l’UA ne se réfère pas à l’UA standard utilisée par les astronomes, mais plutôt à une unité non spécifiée de distances astronomiques propre au jeu.

Les Sentinelles

hades star sentinelle
hades star icone sentinelle

Les sentinelles ont un faible blindage mais sont équipées d’un laser très puissant. Elles ne représentent guère de menace individuellement, mais sont mortelles en grand nombre ou lorsqu’elles sont couvertes derrière des vaisseaux Cerbères plus puissants. Les sentinelles resteront toujours dans leur secteur assigné.

Les sentinelles sont le premier type de vaisseaux Cerbères que les nouveaux joueurs rencontreront. Ces vaisseaux apparaissent principalement par un ou deux dans les missions Etoile Rouge de niveau 1-2, mais ils apparaîtront en bien plus grand nombre dans les missions suivantes. 

Lorsqu’elles sont stratégiquement placées derrière d’autres vaisseaux Cerbères, les Sentinelles deviennent dangereuses pour les cuirassés ne disposant que des armes à cible unique, comme la batterie ou le laser. Leur incroyable puissance de feu les rend très efficace pour affronter des cuirassés qui ne sont pas correctement équipés pour faire face à plusieurs cibles. En RS6 ou supérieur, les fusées, le double laser ou la batterie de masse peuvent aider à faire face à de grands essaims de Sentinelles.

Le Cerbères Phoenix, rencontré dans RS8 et au-dessus, génère 3 Sentinelles lorsqu’il est détruit (un cadeau d’adieu pour le joueur attaquant).

Trouvé dans Vitesse Coque DPS Modules installés Portée d’attaque
RS 1+ 300AU / m 750 210 Batterie 6 120AU

Les Gardiens

hades star gardien
hades star icone gardien
Les Gardiens sont souvent utilisés pour fournir une couverture aux Sentinelles. Ils restent toujours dans leur secteur assigné.

Les Gardiens sont beaucoup plus forts que les Sentinelles en termes de résistance de coque; cependant, ils utilisent un armement beaucoup plus faible. Un seul Gardien n’est pas un problème, mais quand des Sentinelles se cachent derrière lui, cela peut compliquer la situation.

Les Gardiens sont bien adaptés pour encaisser des dégâts à la place des Sentinelles; cela permet à ces dernières d’infliger des dégâts aux cuirassés du joueur. Attaquez stratégiquement ou montez des armes multi-cibles pour éliminer les Sentinelles en premier.

L’armement utilisé par les Gardiens est communément appelée la «batterie de gardien». Elle est représentée dans le jeu comme un armement normal, mais elle inflige moins de dégâts qu’un armement de base.

L’IA de pilotage du Gardien fait passer le vaisseau devant les Sentinelles quelle que soit la position; utilisez ceci à votre avantage. Une attaque en deux temps est généralement très efficace.

Trouvé dans Vitesse Coque DPS Modules installés Portée d’attaque
RS 2+ 330AU / m 7000 60 Batterie de gardien 120AU

Les Intercepteurs

hades star intercepteur
hades star intercepteur icone
L’Intercepteur est un vaisseau Cerbère rapide et puissant qui peut tirer simultanément contre 4 vaisseaux ennemis. L’intercepteur sera activé lorsqu’un vaisseau ennemi entre dans son secteur assigné. Une fois activé, il chassera les vaisseaux ennemis dans tous les secteurs, le rendant très dangereux contre vos foreuses ou les transporteurs.

Dans les étoiles rouges publiques, l’Intercepteur ne traquera et n’engagera que les navires du joueur qui l’a activé et ignorera les navires non-combattants des autres joueurs. L’Intercepteur ne tirera pas sur les navires des autres joueurs, même si la cible est à portée d’armes. L’intercepteur n’attaquera pas les navires des autres joueurs à moins d’être engagé par les navires de combat dudit joueur.

L’Intercepteur est un navire dangereux qui est différent de tous les autres engins Cerbères rencontrés dans les précédentes étoiles rouges. Ses tactiques et règles d’engagement sont assez erratiques par rapport au gardien ou à la sentinelle. Un Intercepteur est équipé d’une batterie de masse, ce qui lui permet de tirer simultanément sur jusqu’à 4 cibles avec des roquettes Alpha et Delta.

L’intercepteur se déplace beaucoup plus vite que tous les vaisseaux , y compris le cuirassé. Plus important encore, un intercepteur activé ne reste pas dans son secteur assigné. Cela rend l’intercepteur incroyablement efficace pour détruire les navires non-combattants.

La seule façon de désintégrer un intercepteur activé est de le détruire. C’est pourquoi, réfléchissez bien avant d’attaquer un intercepteur. Comme la batterie de masse de l’intercepteur peut tirer sur quatre cibles à la fois, si un joueur l’attaque avec trois cuirassés, l’intercepteur pourra presque toujours utiliser une batterie pour cibler vos navires auxiliaires.

L’intercepteur sera activé une fois que le vaisseau d’un joueur entre dans son secteur assigné ou est à portée d’armes. Il peut également devenir activé s’il est ciblé par une fusée. Les navires non-combattants peuvent activer des intercepteurs. Une fois qu’il est actif, il commencera à chasser tous les navires de l’étoile rouge, en donnant la priorité au navire le plus proche du joueur activant, y compris les navires de soutien. Dans les étoiles rouges publiques, les vaisseaux non-combattants qui n’appartiennent pas au joueur Activateur ne se feront pas tirés dessus; sauf si vous engagez l’Intercepteur.

Trouvé dans Vitesse Coque DPS Modules installés Portée d’attaque
RS 4+ 660AU / m 8000 90 Batterie de masse 1 120AU

Les Colosses

Hades star colosse
hades star colosse icone
Le Colosse est un énorme vaisseau Cerbère qui nécessite beaucoup de puissance de feu et de coordination pour être abattu. Ce vaisseau reste toujours dans son secteur assigné.

Le Colosse se comporte un peu comme un Gardien en terme de tracé de trajectoire lorsqu’il réagit à un joueur entrant dans son secteur. Contrairement aux navires Cerbères précédents, le Colosse est extrêmement blindé et peut infliger beaucoup de dégâts.

Bénéficiant des deuxièmes valeurs de force de coque et de force de bouclier les plus élevées de tous les navires Cerbères, le Colosse possède un laser de niveau 1 très puissant qui peut déchiqueter le bouclier et la coque du cuirassé d’un joueur imprudent en un rien de temps. Vous pourrez vous attaquer à un Colosse avec 3 cuirassés munis de modules EMP ou bouclier et des armes de haut niveau, mais il est toujours possible d’en vaincre un en utilisant deux cuirassés seulement.

Rencontré pour la première fois dans les étoiles rouges de niveau 5, le Cerbère Colosse peut être un nouvel adversaire intimidant, en particulier pour les joueurs avec seulement 2 cuirassés ou des modules de niveau inférieur. Vaincre un colosse nécessite une coordination avec les autres joueurs, si possible, et beaucoup de tactique. Une bonne façon de les gérer sans perdre trop de santé sur un cuirassé est d’attaquer par groupe de trois.

N’hésitez pas à faire entrer et sortir vos navires de la portée du colosse afin de recharger vos boucliers entièrement pour faire face au laser du colosse, conservant intacte ainsi la coque de vos navires et répartissant uniformément les dégâts subis. Si possible, éliminez les autres forces Cerbères si possible avant de vous concentrer sur le Colosse.

Une arme puissante à cible unique comme le laser ou la batterie est un excellent choix pour endommager les boucliers et la coque d’un colosse. D’autres modules tels que Suppression, Furtif, EMP et Fortifiant peuvent interrompre le feu du laser ou forcer le Colosse à changer de cible contre un Colosse solitaire. Le PEM peut être risqué et n’est généralement pas conseillé. Il est également recommandé d’équiper au moins un cuirassé d’une arme multi-cibles : les sentinelles et les intercepteurs apparaissent généralement avec le colosse.

Les joueurs expérimentés et audacieux peuvent simplement chercher à distraire le colosse avec leurs cuirassés plutôt que de l’engager pleinement, car tuer un colosse prend au moins 3 minutes avec 3 cuirassés. Bien qu’elle ne soit pas recommandée pour les navires de soutien sans Sanctuaire, cette stratégie peut faire gagner du temps lors de la récupération d’artefacts d’étoiles rouges de niveau supérieur.

Pour l’expérience contre ces navires, il est recommandé de mener des missions privées Etoile rouge, pour vous familiariser avec ces navires. De plus, avoir un membre plus expérimenté de la Corporation qui vous accompagne est un excellent moyen de vaincre ces navires et d’apprendre quelques tactiques. Un seul Colosse est difficile à vaincre, mais il n’y a pas d’issue pour lui contre 6 cuirassés ou plus en formation serrée.

Trouvé dans Vitesse Coque Bouclier DPS Modules installés Portée d’attaque
RS 5+ 360AU / m 40000 16000 110-270 Laser colosse, récupération 12,
bouclier passif 10
120AU

Les Destroyers

hades star destroyer
hades star icone destroyer

Ces mystérieux vaisseaux Cerbères sont connus pour se téléporter dans les étoiles rouges et détruire des planètes entières avec leurs puissants faisceaux. Ils ne tirent pas directement sur vos vaisseaux.

Les destroyers se téléportent toujours dans le système depuis le même secteur de l’étoile rouge lui-même, dans la première minute. Les destroyers ne peuvent pas attaquer les joueurs, mais peuvent compliquer la situation de combat en détruisant une planète. Il est à votre avantage de les détruire le plus rapidement possible.

Les destroyers Cerbère infligeront 4000 points de dégâts à tout navire contrôlé par un joueur dans un rayon de 100 UA lorsqu’ils seront détruits. Ne restez donc pas à portée lors de leur destruction.

Paramètres uniques du destroyer :

Gamme de destruction de planète : 100AU

Gamme de dégâts du module de vengeance neutralisé : 100AU

Trouvé dans Vitesse Coque Bouclier Destruction de planète Total des dégâts lors destruction Portée des dégâts lors destruction
RS 6+ 360AU / m 10000 N/A 3 minutes 4000 100AU

Les Bombardiers

hades star bombardier
hades star bombardier icone

Le bombardier est un vaisseau très puissant qui tire régulièrement une roquette toutes les 20 secondes vers chaque joueur qui a un vaisseau dans le secteur du bombardier ou tout autre secteur adjacent. Le bombardier restera toujours dans son secteur assigné, mais les roquettes peuvent être tirées dans les secteurs adjacents.

L’IA qui trace le parcours du bombardier essaie de distancer autant que possible les vaisseaux du joueur; il établira un cap pour le champ d’astéroïdes le plus éloigné possible de la flotte du joueur tout en restant dans son secteur assigné. Le bombardier réagira à tout mouvement ultérieur selon les mêmes règles pendant toute la durée de l’engagement.

Ces vaisseaux peuvent être particulièrement dangereux s’ils sont placés dans des secteurs adjacents les uns aux autres. Il est préférable de se munior du module Barrière non seulement pour neutraliser temporairement les roquettes tirées par ces vaisseaux, mais aussi pour les garder à portée d’armes. Une grande coordination est nécessaire pour affronter ces navires, il est recommandé d’engager leurs secteurs en duo.

Attention : le bombardier peut lancer ses roquettes sur ses secteurs adjacents.

Trouvé dans Vitesse Coque Modules installés Portée d’explosion Dommages neutralisés Portée des dégâts neutralisés Refroidissement Vitesse
RS 7+ 240AU / m 48000 Bombardier
Roquette
120AU 1250 80AU 20 s 540AU

 

Les Phoenix

hades star phoenix
hades star phoenix icon
Entouré de Sentinelles, disposant d’un double laser, équipé de plus de bouclier qu’un Colosse avec un bouclier de zone, ce vaisseau incroyablement mortel est à éviter, sauf pour le joueurs de haut niveau. Le Phoénix tire son nom de sa capacité à faire apparaître trois Sentinelles après avoir été détruit.

Alors que le Phoenix restera toujours dans son secteur, son bouclier de zone est suffisamment grand pour se répandre dans les secteurs adjacents. Comme il patrouille généralement le bord du secteur le plus proche du joueur, cela peut compliquer le nettoyage des secteurs adjacents car le bouclier de zone protégera tout vaisseau Cerbère dans son rayon.

En désactivant son bouclier de zone avec une combinaison d’EMP, de roquettes et de double laser, vous pourrez peut-être survivre jusqu’à ce que son blindage de coque soit épuisé. Les combats impliquant le Phénix peuvent être assez imprévisibles dans les issues.

Trouvé dans Vitesse Portée d’attaque DPS Force de coque Force du bouclier Temps de recharge du bouclier Modules installés Sentinelles générées
RS 8+ 270AU / m 120AU 120/450 45000 22000 3 mn Double laser 5,
Bouclier de zone de Phoenix
3

 

Les Tempêtes

hades star tempête
hades star tempête icon
Ce navire suit toujours une trajectoire circulaire dans son secteur. Il est équipé d’une puissante arme à longue portée qui lance régulièrement des missiles Dart rapides contre tous les navires ennemis à portée. Il peut tirer sur les navires du joueur sur son portail s’il est à portée, même si aucun navire ne bouge.  »

L’un des seuls vaisseaux Cerbère équipé d’un module que les joueurs ne peuvent pas obtenir, le Tempête peut libérer une grêle de puissance de feu sur les vaisseaux des joueurs avec son Dart Barrage. Ce vaisseau est mieux engagé avec un groupe de cuirassés, avec un mélange d’armes à cible unique et multiple. Les modules Barrière, EMP et / ou Suppression sont recommandés lors de l’engagement de ce vaisseau, car la grêle des roquettes DART peut infliger des dégâts mortels.

Ce vaisseau Cerbère a un rayon d’attaque beaucoup plus grand que les autres. Gardez à l’esprit qu’il peut attaquer les navires amarrés à un portail.

Trouvé dans Vitesse Portée d’attaque Force de coque Modules installés Dégâts d’explosion Zone d’explosion Refroidissement
RS 9+ 1005AU / m 250AU 40000 Barrage Dart 2500 80AU 5 s

 

Les Fantômes

hades star fantome
hades star fantome icone
Les fantômes sont un groupe de vaisseaux rapides qui se téléportent de manière imprévisible et se déplacent collectivement vers la cible la plus proche, n’importe où dans le système stellaire.

Ils apparaissent à partir de portails fantômes qui apparaissent au hasard sur la carte pendant toute la mission de l’étoile rouge. Les portails fantômes ne peuvent pas être ciblés ou utilisés comme cible de déplacement. Après l’apparition d’un portail fantôme, un compte à rebours de 40 secondes sera lancé pour faire apparaitre les Fantômes puis le portail disparaîtra immédiatement.

Les vaisseaux Fantômes sont immunisés contre tous les modules qui ne font pas de dégâts et ne sont pas considérés comme des vaisseaux pour certains modules comme Barrage et Sauvetage. Ils sont protégés par le bouclier d’un Phoenix.

Trouvé dans Vitesse Force de coque DPS Portée d’attaque Délai d’apparition Vaisseaux générés Portée d’attaque 
RS 10+ 900AU / m 200 140 120AU 40 s 15 120AU

 

Les Hydres

hades star hydre
hades star hydre icone 1
hades star hydre icone 2
hades star hydre icone 2
L’Hydre et les Hydralings sont équipés d’une arme de type Barrage. Les vaisseaux joueurs dans son secteur actuel augmentent les dégâts infligés.

L’Hydre n’apparaît que dans une étoile rouge de niveau 11 une fois qu’un secteur planétaire a été débarrassé de tous les vaisseaux cerbères (y compris les destroyers et les fantômes ). Lorsqu’il est détruit, l’Hydre engendre deux Hydralings moins bien équipés. Ces Hydralings, une fois détruits, engendrent deux Hydralings supplémentaires, encore plus faibles.

Tous ces navires ont une statistique appelée  » EMP Resiste » qui réduit la durée de l’EMP sur ces navires par le pourcentage de  » EMP Resiste » (80%).

De nombreux détails sur ce navire et ses spécificités sont encore inconnus.

Vaisseau Trouvé dans Vitesse Arme Force de coque DPS Portée Augmentation dégâts par cible EMP
Résister
Hydre RS 11+ 480AU / m Hydra barrage 120000 120 140AU 500 80
Hydraling 1 RS 11+ 600AU / m Hydra barrage 45000 60 140AU 300 80
Hydraling 2 RS 11+ 600AU / m Hydra barrage 20000 40 140AU 200 80

 

Les Bases Cerbères

hades star base cerbère
hades star base cerbere faible
Base cerbère moyenne
base cerbère forte
L’Hydre et les Hydralings sont équipés d’une arme de type Barrage. Les vaisseaux joueurs dans son secteur actuel augmentent les dégâts infligés.

L’Hydre n’apparaît que dans une étoile rouge de niveau 11 une fois qu’un secteur planétaire a été débarrassé de tous les vaisseaux cerbères (y compris les destroyers et les fantômes ). Lorsqu’il est détruit, l’Hydre engendre deux Hydralings moins bien équipés. Ces Hydralings, une fois détruits, engendrent deux Hydralings supplémentaires, encore plus faibles.

Tous ces navires ont une statistique appelée  » EMP Resiste » qui réduit la durée de l’EMP sur ces navires par le pourcentage de  » EMP Resiste » (80%).

De nombreux détails sur ce navire et ses spécificités sont encore inconnus.

Type de base DPS Force de coque Force du bouclier Regénération du bouclier Délais de regénération
Base faible 100 20000 20000 10/mn 1h
Base moyenne 140 50000 50000 14/mn 1h
Base forte 260 90000 90000 20/mn 1h

 

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