MODULES
DE BOUCLIERS
ECHANGE
Modules utilisés pour les échanges commerciaux par les vaisseaux de transport.
FORAGE
Modules utilisés pour extraire l’hydrogène et les ressources de crédits par les vaisseaux miniers.
ARMEMENT
Modules utilisés pour l’armement de vos cuirassés.
BOUCLIERS
Modules utilisés pour la défense de vos cuirassés.
SOUTIEN
Modules utilisés pour la défense de vos cuirassés.
IMPORTANT !
Pour découvrir de nouveaux modules ou mettre à niveau des modules existants, vous devez trouver les plans correspondants en analysant les artefacts récupérés dans les étoiles rouges dans votre station de recherche.
Une fois l’analyse terminée, les artefacts vous donnent des plans qui vous permettent de débloquer de nouveaux modules mais aussi de gagner des plans supplémentaires afin de faire évoluer les modules que vous avez déjà débloqués dans des niveaux supérieurs.
Les MODULES DE BOUCLIERS
Les modules de bouclier sont des modules qui peuvent être installés sur les cuirassés afin d’absorber les dégâts. La santé du bouclier est affichée sous forme de barre bleue au-dessus de la barre de santé principale du cuirassé. Chaque cuirassé ne peut équiper qu’un seul module de bouclier.
Un module de bouclier est classé comme passif (constamment actif, mais se régénérant lentement après épuisement) ou actif (nécessitant une activation manuelle, expirant après un certain temps, coûtant de l’hydrogène et ayant un temps de recharge avant la réactivation s’il est complètement épuisé avant la fin du temps imparti ).
Comme pour les autres modules, les statistiques des modules de boucliers changent dans les étoiles blanches.
Bouclier Alpha
Modules de bouclier
Absorbe les dégâts reçus jusqu’à ce qu’ils soient épuisés ou que le temps d’activation soit écoulé.
Le bouclier Alpha est le premier bouclier que les joueurs déverrouilleront normalement. Les vétérans se souviendront avec tendresse de la façon dont le bouclier Alpha protégeait leurs navires à de faibles niveaux et permettait de réduire les temps de réparation ou de les empêcher tous ensemble. Il est également utilisé par certains pour visiter des étoiles rouges de niveau inférieur en raison de son coût d’activation bon marché.
Les plans sont obtenus en recherchant des orbes de niveau 1+ .
Durée de l’effet : 5m dans toutes les étoiles, étendu à 2j 2h dans les étoiles blanches.
Niveau |
Plans requis |
Coût de déblocage |
Temps de recherche |
Force du bouclier |
Coût d’activation |
Coût installation |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 1 | 1.000 | 5 mn | 2.000 | 40 | 500 |
2 | 4 | 2.500 | 1 h | 2.300 | 50 | 750 |
3 | 50 | 8.000 | 4 h | 2.600 | 60 | 1.000 |
4 | 200 | 15.000 | 1 j | 2.900 | 70 | 1.500 |
5 | 400 | 25.000 | 2 j | 3.200 | 80 | 2.000 |
Bouclier Delta
Modules de bouclier
Absorbe les dégâts entrants et augmente la vitesse de déplacement du navire jusqu’à ce qu’il soit épuisé ou que le temps d’activation soit écoulé.
De nombreux joueurs choisissent de ne pas rechercher ou déverrouiller le bouclier Delta, préférant attendre le bouclier passif en raison de l’inefficacité de l’hydrogène du premier. Le Delta Shield est souvent utilisé à des niveaux plus élevés dans des étoiles blanches spécifiques.
Les plans sont obtenus en recherchant des orbes de niveau 2+ .
Durée de l’effet : 5m dans toutes les étoiles, étendu à 2j 2h dans les étoiles blanches.
Temps de recharge : 5m dans toutes les étoiles, étendu à 2j 2h dans les étoiles blanches.
Niveau |
Plans requis |
Coût de déblocage |
Temps de recherche |
Force du bouclier |
Augmentation de la vitesse |
Coût d’activation |
Coût installation |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 1 | 8.000 | 4 h | 3.500 | 6 % | 150 | 1.000 |
2 | 50 | 12.000 | 8 h | 3.800 | 10 % | 200 | 1.500 |
3 | 250 | 25.000 | 16 h | 4.100 | 14 % | 300 | 2.500 |
4 | 600 | 50.000 | 1 j | 4.400 | 18 % | 500 | 4.000 |
5 | 2.000 | 150.000 | 2 j | 4.700 | 22 % | 800 | 6.000 |
6 | 4.000 | 250.000 | 3.j | 5.000 | 26 % | 1.200 | 8.000 |
7 | 8.000 | 500.000 | 4.j | 5.300 | 30 % | 1.500 | 10.000 |
8 | 12.000 | 1.000.000 | 5 j | 5.600 | 33 % | 2.200 | 12.000 |
9 | 20.000 | 2.000.000 | 6 j | 5.900 | 36 % | 2.600 | 14.000 |
10 | 30.000 | 4.000.000 | 7 j | 6.200 | 40 % | 3.000 | 16.000 |
11 | 45.000 | 6.000.000 | 10 j | 6.500 | 45 % | 3.500 | 18.000 |
12 | 60.000 | 8.000.000 | 10 j | 6.800 | 50 % | 4.000 | 20.000 |
Bouclier passif
Modules de bouclier
Un bouclier qui est toujours actif et se recharge lentement au fil du temps.
Le Bouclier Passif est un bouclier extrêmement utile. Il a la même efficacité au niveau 1 qu’un bouclier Delta, au niveau 6. La capacité élevée du bouclier, ainsi que la régénération automatique ce dernier, garantissent que le bouclier est compétitif à tous les niveaux. Cependant, un bouclier activé manuellement peut offrir d’autres avantages.
Les plans sont obtenus en recherchant des orbes de niveau 3+ .
Délai de régénération : 1m 12s dans toutes les étoiles, étendu à 12h dans les étoiles blanches.
Temps de régénération complet : 2 m 24 s dans toutes les étoiles, étendu à 1 j dans les étoiles blanches.
Niveau |
Plans requis |
Coût de déblocage |
Temps de recherche |
Force du bouclier |
Utilisation d’hydrogène sup. |
Coût installation |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 1 | 15.000 | 8 h | 5.000 | 6.0/100UA | 5.000 |
2 | 40 | 25.000 | 16 h | 6.000 | 8.8/100UA | 7.500 |
3 | 100 | 50.000 | 1 j | 7.000 | 12.4/100UA | 11.000 |
4 | 250 | 100.000 | 2 j | 8.000 | 15.4/100UA | 14.000 |
5 | 600 | 200.000 | 3.j | 9.000 | 19.8/100UA | 17.000 |
6 | 1.200 | 350.000 | 4.j | 10.000 | 28.6/100UA | 20.000 |
7 | 2.500 | 550.000 | 5 j | 11.500 | 37.4/100UA | 22.000 |
8 | 5.000 | 800.000 | 6 j | 13.000 | 46.2/100UA | 24.000 |
9 | 10.000 | 2.000.000 | 7 j | 14.500 | 55.0/100UA | 26.000 |
10 | 20.000 | 5.000.000 | 7 j | 16.000 | 66.0/100UA | 28.000 |
11 | 35.000 | 6.000.000 | 10 j | 17.500 | 70.0/100UA | 29.000 |
12 | 50.000 | 8.000.000 | 10 j | 19.000 | 74.0/100UA | 30.000 |
Bouclier Omega
Modules de bouclier
Absorbe les dégâts reçus jusqu’à ce qu’ils soient épuisés ou que le temps d’activation soit écoulé.
Le bouclier Omega est assez similaire au bouclier Alpha, bien que nettement supérieur. Il peut être considéré comme le son successeur.
Les plans sont obtenus en recherchant des orbes de niveau 4+ .
Durée de l’effet : 5m dans toutes les étoiles, étendu à 2j 2h dans les étoiles blanches.
Temps de recharge : 5m dans toutes les étoiles, étendu à 2j 2h dans les étoiles blanches.
Niveau |
Plans requis |
Coût de déblocage |
Temps de recherche |
Force du bouclier |
Coût d’activation |
Coût installation |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 1 | 30.000 | 12 h | 8.000 | 600 | 5.000 |
2 | 10 | 45.000 | 1 j | 9.000 | 800 | 7.500 |
3 | 40 | 75.000 | 2 j | 10.000 | 1.000 | 10.000 |
4 | 100 | 100.000 | 3.j | 11.000 | 1.250 | 12.500 |
5 | 250 | 200.000 | 4.j | 12.000 | 1.500 | 15.000 |
6 | 500 | 350.000 | 5 j | 13.000 | 1.750 | 17.500 |
7 | 1.000 | 700.000 | 6 j | 14.000 | 2.000 | 20.000 |
8 | 2.000 | 1.000.000 | 7 j | 15.500 | 2.500 | 23.000 |
9 | 4.000 | 2.500.000 | 7 j | 17.000 | 3.000 | 26.000 |
10 | 8.000 | 5.000.000 | 7 j | 18.500 | 3.500 | 30.000 |
11 | 16.000 | 6.500.000 | 10 j | 20.000 | 3.750 | 35.000 |
12 | 30.000 | 8.000.000 | 10 j | 21.500 | 4.000 | 40.000 |
Bouclier miroir
Modules de bouclier
Applique un pourcentage des dégâts récupérés à l’attaquant. Il peut refléter à la fois les dégâts directs et les dégâts d’explosion, bien qu’il ne puisse pas refléter les dégâts miroirs. Les dégâts reflétés seront toujours de type de dégâts directs, quel que soit le type de dégâts réellement reçus par le bouclier.
Les plans sont obtenus en recherchant des orbes de niveau 5+ .
Durée de l’effet : 5m dans toutes les étoiles, étendu à 2j 2h dans les étoiles blanches.
Temps de recharge : 5m dans toutes les étoiles, étendu à 2j 2h dans les étoiles blanches.
Niveau |
Plans requis |
Coût de déblocage |
Temps de recherche |
Force du bouclier |
Coût d’activation |
Dégâts en miroir |
Coût installation |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 1 | 50.000 | 1 j | 6.500 | 600 | 600 | 8.000 |
2 | 10 | 100.000 | 2 j | 7.000 | 800 | 800 | 10.000 |
3 | 25 | 200.000 | 3.j | 7.500 | 1.000 | 1.000 | 12.000 |
4 | 50 | 400.000 | 4.j | 8.000 | 1.250 | 1.250 | 14.000 |
5 | 100 | 600.000 | 5 j | 8.500 | 1.500 | 1.500 | 16.000 |
6 | 250 | 800.000 | 6 j | 9.000 | 1.750 | 1.750 | 18.000 |
7 | 600 | 1.000.000 | 7 j | 10.000 | 2.000 | 2.000 | 20.000 |
8 | 1.200 | 3.500.000 | 7 j | 11.500 | 2.500 | 2.500 | 22.000 |
9 | 2.500 | 6.000.000 | 7 j | 13.000 | 3.000 | 3.000 | 26.000 |
10 | 5.000 | 8.000.000 | 7 j | 14.500 | 3.500 | 3.500 | 30.000 |
11 | 12.000 | 10.000.000 | 10 j | 16.000 | 3.750 | 3.750 | 32.000 |
12 | 20.000 | 12.000.000 | 10 j | 18.000 | 4.000 | 4.000 | 34.000 |
Bouclier ballistique
Modules de bouclier
Protège le navire propriétaire et tous les navires amis à portée contre les dommages de zone uniquement. Les dégâts directs de l’arme ne sont pas absorbés et sont appliqués directement sur la coque du navire. Le jeu donne la priorité à tous les dégâts de zone d’être absorbés en premier par ce bouclier, et s’il est épuisé, endommage la coque ou le bouclier d’autres navires amis.
Les plans sont obtenus en recherchant des orbes de niveau 6+ .
Durée de l’effet : 5m dans toutes les étoiles, étendue à 2j 2h dans les étoiles blanches.
Temps de recharge : 5m dans toutes les étoiles, étendu à 2j 2h dans les étoiles blanches.
Niveau |
Plans requis |
Coût de déblocage |
Temps de recherche |
Force du bouclier |
Zone de protection |
Coût d’activation |
Coût installation |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 1 | 100.000 | 1 j | 15.000 | 140UA | 500 | 25.000 |
2 | 25 | 150.000 | 2 j | 20.000 | 140UA | 600 | 28.000 |
3 | 75 | 250.000 | 3.j | 25.000 | 140UA | 750 | 32.000 |
4 | 200 | 500.000 | 4.j | 32.000 | 140UA | 900 | 36.000 |
5 | 600 | 750.000 | 5 j | 40.000 | 140UA | 1.100 | 40.000 |
6 | 1.500 | 1.000.000 | 6 j | 50.000 | 140UA | 1.350 | 45.000 |
7 | 4.000 | 2.000.000 | 7 j | 60.000 | 140UA | 1.650 | 50.000 |
8 | 8.000 | 4.000.000 | 8 j | 70.000 | 140UA | 2.000 | 55.000 |
9 | 15.000 | 6.000.000 | 9 j | 85.000 | 140UA | 2.500 | 60.000 |
10 | 25.000 | 8.000.000 | 10 j | 100.000 | 140UA | 3.000 | 65.000 |
11 | 35.000 | 10.000.000 | 10 j | 120.000 | 140UA | 3.500 | 70.000 |
12 | 50.000 | 12.000.000 | 10 j | 140.000 | 140UA | 4.000 | 75.000 |
Bouclier de zone
Modules de bouclier
Absorbe les dégâts de coque subis par n’importe quel navire allié dans la zone d’effet, y compris les roquettes, les missiles DART, les transports et les mineurs alliés.
Les plans sont obtenus en recherchant des orbes de niveau 8+ .
Durée de l’effet : 5m dans toutes les étoiles, étendu à 2j 2h dans les étoiles blanches.
Temps de recharge : 5m dans toutes les étoiles, étendu à 2j 2h dans les étoiles blanches.
Niveau |
Plans requis |
Coût de déblocage |
Temps de recherche |
Force du bouclier |
Zone de protection /étoile blanche |
Coût d’activation |
Coût installation |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 1 | 200.000 | 2 j | 7.000 | 160UA/140UA | 1.000 | 25.000 |
2 | 10 | 300.000 | 3.j | 7.500 | 160UA/150UA | 1.250 | 28.000 |
3 | 25 | 400.000 | 4.j | 8.000 | 160UA/160UA | 1.500 | 32.000 |
4 | 50 | 600.000 | 5 j | 8.500 | 160UA/170UA | 2.000 | 36.000 |
5 | 100 | 800.000 | 6 j | 9.000 | 160UA/180UA | 2.500 | 40.000 |
6 | 250 | 1.000.000 | 7 j | 9.500 | 160UA/190UA | 3.000 | 45.000 |
7 | 600 | 3.500.000 | 7 j | 10.000 | 160UA/200UA | 3.500 | 50.000 |
8 | 1.200 | 6.000.000 | 7 j | 11.000 | 160UA/220UA | 4.000 | 55.000 |
9 | 2.500 | 8.000.000 | 7 j | 12.000 | 160UA/240UA | 4.500 | 60.000 |
10 | 4.000 | 9.000.000 | 10 j | 13.000 | 160UA/260UA | 5.000 | 65.000 |
11 | 6.000 | 10.000.000 | 10 j | 15.000 | 160UA/280UA | 5.500 | 70.000 |
12 | 8.000 | 12.000.000 | 10 j | 17.000 | 160UA/300UA | 6.000 | 75.000 |
Modules de boucliers supprimés
Bouclier Phénix
Modules de bouclier
Force du bouclier |
Zone d’effet |
---|---|
7.000 | 200UA |
Sources : https://hades-star.fandom.com/wiki