LES VAISSEAUX
Vos vaisseaux
Les vaisseaux spatiaux sont contrôlés par les joueurs qui peuvent être construits depuis le chantier naval en utilisant des crédits.
Il existe 3 types de vaisseaux spatiaux: les transports, les cuirassés et les mineurs. Les cuirassés sont les seuls navires à avoir une coque solide. Les transports et les mineurs sont instantanément détruits lorsqu’ils subissent des dégâts d’une source hostile. Les vaisseaux spatiaux peuvent être améliorés en utilisant des crédits au chantier naval.
Les transporteurs
Les navires de transport (également appelés TS) sont essentiels pour le commerce. Utilisez-les pour livrer des marchandises entre les planètes et les lunes, et pour transférer des artefacts des étoiles rouges.
Le transport est l’épine dorsale de l’aspect économique de votre système solaire. Ces navires sont utilisés pour transporter des cargaisons et des artefacts de planète en planète, de système en système. Optimisés pour le commerce, ces vaisseaux doivent être protégés par des cuirassés lorsqu’ils sont confrontés aux forces Cerbères. Ils font également partie intégrante des missions des étoiles blanches, étant les vaisseaux utilisés pour transporter les reliques des planètes vers votre corporation.
Au niveau 3, les transports ont la possibilité de monter un module de soutien, qui peut être utilisé pour transformer un navire qui est autrement inapte au combat en un vaisseau de soutien décent pour les cuirassés. Cependant, les principaux modules sont des modules de nature commerciale. Impossible donc d’installer un module de type armement ou bouclier.
☀ Dans le chantier naval au bas du navire, cliquez sur le bouton pour améliorer la conception.
Niveau |
Coût de construction |
Vitesse |
Emplacements de chargement de base |
Hydrogène utilisé |
Coût de saut |
Emplacements de module (commerce) |
Emplacements de modules (support) |
Coût de la mise à niveau |
Temps de mise à niveau |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 250 (225) | 576AU / m | 1 | 1,8 / 100AU | 15 | 1 | 0 | 0 | 0 |
2 | 1 000 (900) | 576AU / m | 2 | 2,4 / 100AU | 25 | 2 | 0 | 10 000 (9 000) | 8h |
3 | 8 000 (7 200) | 576AU / m | 3 | 6.0 / 100AU | 50 | 3 | 1 | 60 000 (54 000) | 1j |
4 | 20 000 (18 000) | 576AU / m | 4 | 8,0 / 100AU | 75 | 4 | 1 | 300 000 (270 000) | 3d |
5 | 50 000 (45 000) | 576AU / m | 5 | 10,0 / 100AU | 100 | 5 | 1 | 1 000 000 (900 000) | 7j |
6 | 60 000 (54 000) | 576AU / m | 8 | 11,0 / 100AU | 120 | 6 | 1 | 7 000 000 (6 300 000) | 10j |
Cartographie de la disposition des transporteurs fournie par Tekathurrai
Les cuirassés
Les cuirassés (également appelés BS ou BTS) sont de puissants navires dédiés au combat, équipés d’un module de bouclier et d’un module d’arme. Un cuirassé ne peut se réparer que dans une station ou en orbite autour d’une planète colonisée.
Vous ne pouvez pas installer plus d’un module de bouclier et d’arme par cuirassé. Choisissez donc judicieusement vos modules qui conviennent à votre stratégie.
En tant que seuls vaisseaux à pouvoir disposer de modules de combat, les cuirassés doivent être utilisés pour nettoyer les secteurs, créant ainsi un chemin que les transports et les mineurs peuvent suivre en toute sécurité. Les cuirassés ont une consommation d’hydrogène de base plus élevée que les autres navires de niveau égal mais voyagent également plus rapidement. Ils peuvent intégrer également plus de modules de support que tout autre navire et sont les plus coûteux à construire et à améliorer.
CONSEIL : Ayez un module « sanctuaire » équipé pour les cuirassés de niveau 3 ou plus. De cette manière, vous ne perdez pas de crédits pour les reconstruire en cas de problème.
Niveau | Coût de construction | Vitesse | Force de coque | Hydrogène utilisé | Coût de saut | Emplacements de modules (support) | Emplacements de module (arme) | Emplacements de module (blindage) | Coût de la mise à niveau | Temps de mise à niveau |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 750 (675) | 600AU / m | 4 200 | 2,8 / 100AU | 20 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 |
2 | 1500 (1 350) | 600AU / m | 5 000 | 4.2 / 100AU | 50 | 1 | 1 | 1 | 10000 (9000) | 8h |
3 | 20000 (18000) | 600AU / m | 6 000 | 12,0 / 100AU | 80 | 2 | 1 | 1 | 80000 (72000) | 1j |
4 | 60000 (54000) | 600AU / m | 7 500 | 24,0 / 100AU | 120 | 3 | 1 | 1 | 400000 (360000) | 3j |
5 | 120000 (108000) | 600AU / m | 9 000 | 40,0 / 100AU | 200 | 4 | 1 | 1 | 1500000 (1350000) | 7j |
6 | 150000 (135000) | 600AU / m | 9 500 | 44,0 / 100AU | 240 | 5 | 1 | 1 | 8000000 (7200,00) | 10j |
Cartographie de la disposition des cuirassés fournie par Tekathurrai
Les foreuses
Les navires mineurs (également désignés sous le nom de MS) peuvent collecter de l’hydrogène dans les champs d’astéroïdes.
Les foreuses sont des vaisseaux lents construits dans un seul but : extraire l’hydrogène des champs d’astéroïdes trouvés dans toute la galaxie. En raison de leurs moteurs incroyablement efficaces, les mineurs n’utilisent que 1 hydrogène pour parcourir n’importe quelle distance. La contrepartie : une vitesse plus lente que celle des autres vaisseaux. Comme pour les autres vaisseaux, les foreuses peuvent intégrer des modules (de forage et de support), mais ne peuvent pas embarquer d’armement ni de bouclier.
Ces foreuses sont vulnérables aux Cerbères et doivent être protégées par des cuirassés.
Niveau | Coût de construction | Vitesse | Secteurs miniers | Vitesse d’extraction | Capacité d’hydrogène de base | Coût de saut | Emplacements de module (exploitation minière) | Emplacements de modules (support) | Coût de la mise à niveau | Temps de mise à niveau |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 500 (450) | 432AU / m | 1 | 6,0 / m | 50 | 5 | 1 | 0 | 0 | 0 |
2 | 1 000 (900) | 432AU / m | 2 | 7,5 / m | 250 | 10 | 2 | 0 | 5000 (4500) | 8 h |
3 | 10 000 (9 000) | 432AU / m | 3 | 12,0 / m | 600 | 15 | 2 | 1 | 50000 (45000) | 1 j |
4 | 30 000 (27 000) | 432AU / m | 4 | 24,0 / m | 1 200 | 20 | 3 | 1 | 250000 (225000) | 3 j |
5 | 60 000 (54 000) | 432AU / m | 5 | 60,0 / m | 2 000 | 25 | 4 | 1 | 800000 (720000) | 7 j |
6 |
100 000 (90 000) |
432AU / m | 6 | 80,0 / m | 2 500 | 40 | 5 | 1 | 6000000 (5400000) | 10 j |
Cartographie de la disposition des foreuses fournie par Tekathurrai
Le vaisseau amiral de la Corporation
Le vaisseau amiral de la société (également désigné sous le nom de Flgs) est un navire exclusivement utilisé dans les étoiles blanches (WS) et est financé par les dons des membres de la société . Tous les membres de la société peuvent contribuer à la mise à niveau du vaisseau amiral.
La mise à niveau sera appliquée une fois le montant du crédit requis atteint, lors du prochain déploiement du vaisseau. Les contributions excédentaires seront sauvegardées pour la prochaine mise à jour. Le vaisseau amiral ne peut être contrôlé que par ceux qui ont le grade d’officier au sein de la société, et un seul vaisseau amiral peut être dans une étoile blanche par société, quel que soit le nombre d’ étoiles blanches en cours.
Le vaisseau amiral utilise des modules spéciaux qui ne peuvent être obtenus par aucun autre navire : Immolation , Recul et fusée EMP . Il utilise également Batterie et Furtif.
Niveau | Coût de mise à niveau | Investissement Total |
Force de coque | Batterie | Immolation | Recul | Furtif | Fusée EMP |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 200000 | 200000 | 5000 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 |
2 | 600000 | 800000 | 5500 | 2 | 1 | 0 | 0 | 0 |
3 | 2000000 | 2800000 | 6050 | 3 | 1 | 1 | 0 | 0 |
4 | 5000000 | 7800000 | 6650 | 4 | 1 | 1 | 12 | 0 |
5 | 20000000 | 27800000 | 7300 | 5 | 1 | 1 | 12 | 0 |
6 | 40000000 | 67800000 | 8000 | 6 | 1 | 1 | 12 | 1 |
7 | 60000000 | 127000000 | 8800 | 7 | 1 | 1 | 12 | 2 |
8 | 80000000 | 207800000 | 9700 | 8 | 1 | 1 | 12 | 3 |
9 | 100000000 | 3078000000 | 10700 | 9 | 1 | 1 | 12 | 4 |
10 | 140000000 | 447800000 | 11800 | 10 | 1 | 1 | 12 | 5 |
11 | 180000000 | 627800000 | 13000 | 10 | 1 | 1 | 12 | 6 |
12 | 220000000 | 847800000 | 14200 | 11 | 1 | 1 | 12 | 7 |
13 | 260000000 | 1107800000 | 15600 | 11 | 1 | 1 | 12 | 8 |
14 | 300000000 | 1407800000 | 17500 | 12 | 1 | 1 | 12 | 8 |
15 | 350000000 | 1757800000 | 20000 | 12 | 1 | 1 | 5 | 8 |